Christine L'Heureux

Candidate

Juriste de formation, j’ai enseigné en lycée professionnel à Bar le Duc avant de m’installer et fonder une famille dans les Vosges.

Nancéienne d’origine et arrivée à Saint Dié-des-Vosges en 1980, je me suis investie dans la vie associative locale pour défendre les droits fondamentaux, améliorer les conditions de vie et préserver notre environnement.

Déjà militante en Meuse puis à Saint Dié-des-Vosges dans une association internationale de défense des droits de l’homme, je me suis aussi investie comme bénévole et responsable associative dans plusieurs structures d’insertion par l’activité économiques.

J’ai été partie prenante à la création du Pays de la Déodatie. Actrice de la société civile, j’y ai contribué activement à la réflexion du projet de territoire au sein des Commissions de Travail puis Présidente du Conseil de Développement.

Mon engagement m’a conduite à être élue Régionale entre 2010 et 2015. Représentante de la Région Lorraine au Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, j’y ai assuré la fonction de vice présidente prenant en charge plus particulièrement les actions d’éducation à l’environnement, les projets concernant le lien social et la communication.

Par mon métier en lien avec les collectivités, les demandeurs d’emploi, les entreprises locales et les structures de l’insertion, je connais les enjeux du territoire.

Gilles Bilot

Remplaçant

Forestier vosgien depuis toujours, après 25 ans de syndicalisme l’écologie est mon combat pour nous tous, pour que notre vie soit meilleure et pour que nous laissions à nos enfants une planète ou simplement ils puissent vivre.